Découverte de : 50 Missions
Le but de 50 missions est de réussir 50 missions ! C’est le nombre de missions présentes dans la boîte, mais aussi le titre du jeu. Ingénieux, non ?
Comment ça marche ?
Chaque joueur va recevoir 4 cartes symboles et on va dévoiler 4 cartes symboles au centre de la table. Ensuite, on va préparer le paquet de cartes missions afin d’y placer les médailles de bronze, d’argent et d’or. Pour finir, on révèle 4 cartes missions et la partie peut commencer !
Pas envie d’en savoir plus ? Vous voulez louer le jeu pour le découvrir par vous même ?
Suivez mon doigt 👉 louer 50 Missions
Comment on joue ?
À son tour, on joue simplement une carte par dessus l’une des 4 cartes symbole au centre de la table. Mais il y a une contrainte : il faut que la carte qu’on joue corresponde soit à la couleur soit au symbole de la carte sur laquelle on la pose. Ensuite, on pioche une carte pour compléter sa main à 5 cartes.
Bon, le but du jeu dans tout ça ? Et bien c’est de réussir les missions qui sont face visible. Ces fameuses missions sont variées : certaines demanderont que la somme totale des cartes donne un certain nombre, d’autres qu’il n’y ait qu’un seul style de symbole, ou que les chiffres soient juste pairs ou impairs. Et d’autres encore, plus ou moins difficiles.
La communication est assez limité, car on ne peut pas dire ce que l’on a en main, mais on peut communiquer indirectement. Lorsqu’on réussit un ou plusieurs objectifs, on les défausse et on les remplace par des nouveaux. Si par miracle on atteint la médaille d’or, on peut mélanger toutes les cartes défaussées afin de former un nouveau paquet de cartes symbole (sinon ? Ben on perd). Le jeu s’arrête si on réussit les 50 missions ou si on n’arrive pas à jouer de cartes (ce qui arrivera 99 % du temps).
(Lors de la 4ème édition du jeu, certaines règles ont quelque peu changé, les gens de chez Oya eux-mêmes vous en parlent dans cette vidéo !)
Admirez bien cette médaille de bronze, il faut de la jugeote pour l’atteindre !
Alors, pourquoi c’est bien 50 Missions ?
Parce que c’est simple à expliquer et addictif ! On perd souvent, mais on recommence toujours pour aller de plus en plus loin. On veut battre notre record et mieux se coordonner pour atteindre les 50 missions. Un bon petit jeu, à jouer en famille ou entre amis qui occupera vos apéros .
Les découvertes LUDO LUDO vous sont proposées chaque semaine par Youssef Sidali, Nous espérons que cette découverte vous aura donné envie de tester et de découvrir le jeu par vous même. Si c’est le cas il est toujours temps de jeter un œil à notre formule d’abonnement pour ne même pas devoir l’acheter !
Pour terminer, on vous dit à la semaine prochaine pour une autre LUDO Découverte !