fbpx

          

 5 jeux de société pour la saint-valentin

Que vous soyez joueur un peu, beaucoup ou passionnément, pourquoi ne pas jouer à un jeu avec votre moitié pour la Saint Valentin ? Nous sommes convaincus qu’une partie de jeu de société est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec son ou sa partenaire.

Les jeux de cet article sont tous disponibles dans notre catalogue et vous feront de beaux souvenirs à vous et votre partenaire !

1. Code Names : Duo

Après Codes Names et Code Names : Pictures, Iello pense aux couples de joueurs et leur concocte la très bonne version DUO !

Pensez-vous être suffisamment connectés pour parvenir à faire trouver votre nom de code à votre partenaire ?

⚠️ Extrêmement similaire à ses deux prédécesseurs, nous ne recommandons pas forcément d’acheter ce jeu de société si vous possédez déjà l’un de ses prédécesseurs !

📝 Principes du jeu de société : Asseyez-vous face à face, mais pas pour un tête à tête compétitif !

Debout sur un socle, une petite carte recto-verso vous donnera à chacun la position des mots que vous devrez faire deviner à l’autre, ici on coopère pour gagner. Lors de votre tour, donnez un indice qui orientera votre équipier vers vos mots : “Glacé : 3” par exemple, serait un très bon indice pour lui faire deviner les 3 mots “Papier”, “Neige” et “Marron”. Mais attention à ce que votre indice ne l’oriente pas vers un mot noir, si par exemple “Frigo” est un mot noir, votre indice risquerait de mettre fin à la partie !

Si vous connaissez Code Names, vous n’avez rien découvert, la nouveauté de cet opus est que vous jouerez “contre la montre”, une erreur ou une fin de tour vous faisant défausser l’un de vos 10 jetons et vous rapproche de la fin de partie.

💝 Parfait pour les couples qui se comprennent ou veulent se tester à la Saint-valentin 💝

2. Ricochons

“Quand le diable brouille l’écoute” un jeu de mot coquin pour un jeu mesquin 😏 !

Ricochet est une trilogie de jeux coopératifs d’énigmes de mots. Dès que je l’ai testé, je me suis rué en magasin pour acheter ce troisième volet garanti 100% humour potache !

Résolvez seul ou en équipe des énigmes à base d’associations de mots et de rébus pour découvrir le fil d’une histoire qui ne s’élève jamais au-dessus de la ceinture, sauf s’il est question de poitrine ! 🔞

30 chapitres d’une difficulté croissante.

Rires et amusement garantis !

📝 Principes du jeu de société : Une grille de mots vous est présentée et, en suivant une suite d’association logique “en ricochets”, recouvrez peu à peu tous les mots de la grille par des galets. “Fruit” mène à “Passion”, qui lui-même mène à “Amour”… Vous avez compris l’idée ! Une fois tous les galets correctement posés sur la grille, les mots restants devront être associés pour donner naissance à un rébus coquin : Île – Altesse – Ulcéré – Tique… ou encore : Départ – Zen – Toux – Orme, … Vous l’avez ? Il faut remettre ces mots dans l’ordre et les énoncer tout haut…

Dans l’énigme ci-dessus, que l’on a testé par chaleur torride dans un parc, les premières associations à faire étaient les suivantes :

Le galet (1) – “Fontaine” renvoie à (2) “Fable” et “Eau”, qui renvoient à (3) “Histoire” et “Gourde”, renvoyant eux-mêmes à… ? “Outre” et “Belge”…

Ne nous demandez pas pourquoi, on a eu besoin de la solution en ligne qui est souvent plus que bienvenue !

💝 Parfait pour passer un moment tranquille à résoudre des énigmes de mots 💝

3. Tea for two

Tea for 2 est un jeu de construction de deck très facile à apprendre mais difficile à maîtriser, situé dans le pays des merveilles d’Alice qui combine des règles simples et un jeu stratégique.

Pardonnez-moi le jeu de mot, mais ce jeu c’est du gâteau et en plus, le Deck-building, c’est ma tasse de thé !

Il donnera lieu à de sympathiques petits duels sans prise de bec. Pas de partenaire avec qui jouer, ou de partenaire tout court ? Courez faire des rencontres dans ces lieux où ludiques à Bruxelles ! 

📝 Principes du jeu de société : Un joueur incarne la Dame de Coeur et l’autre incarne Alice. Les deux rôles commencent avec le même deck de 9 cartes, mais c’est ensuite qu’ils pourront se distinguer par leurs choix !

Pour se battre, les joueurs retournent simultanément la carte du dessus de leurs decks. Le joueur ayant la carte la plus élevée peut utiliser l’effet de la carte ou acheter une nouvelle carte pour son deck ! Les joueurs collecteront des sabliers et des tartes, et essaieront de garder leur main sur le flamant rose pour gagner le duel en cas d’égalité !

Il y a donc beaucoup de bol (ou de tasse ☕) puisqu’on ne choisit pas la carte qu’on joue, c’est un bête “bataille”, mais on choisit celles qu’on achète en dépensant des parts de tartes, et que de choix dans les cartes ! Chaque personnage a son pouvoir spécial qu’on peut décider d’appliquer s’il remporte son duel.

Un jeu assez méconnu, mais simple et rejouable qu’on vous recommande chaudement d’essayer !

💝 Parfait pour les joueurs débutants qui souhaitent corser les choses 💝

4. District Noir

En tant que leader d’une des deux grandes organisations criminelles de la ville, vous essayez de gagner le contrôle sur le District Noir, une zone clé et très disputée. Serez-vous capable de réunir assez de soutien pour vaincre votre groupe rival ?

District Noir est un jeu surprenant avec un matériel et des mécaniques minimalistes, une petite boîte contenant seulement cinquante cartes, des règles faciles à comprendre et seulement deux actions possibles.

Malgré cela, il est très amusant de jouer à ce jeu, car il propose des défis constants qui permettent de ne pas se lasser, il est considéré comme l’un des meilleurs jeux pour deux joueurs de cette année, rien que ça !

📝 Principes du jeu de société : District Noir est un jeu qui se joue en quatre rounds. Au début de chaque round, chaque joueur reçoit cinq cartes. Au tour d’un joueur, ils a simplement le choix entre jouer une carte ou prendre des cartes, puis c’est au tour du joueur suivant.

Il existe différents types de cartes: les personnages ont une valeur de 5, 6, 7 ou 8 et il y en a autant que leur valeur, les alliances et trahisons rapportent respectivement des points en plus ou en moins, et enfin, il y a trois bâtiments. Jouer une carte consiste simplement à poser une carte de sa main à la fin de la ligne de cartes entre les deux joueurs, qui est initialisée avec deux cartes prises au hasard dans la pioche au début de la partie. On peut jouer autant de cartes que l’on veut à chaque round, du moment qu’il nous en reste en main. La deuxième action possible est de récupérer les 5 dernières cartes jouées au milieu de la table pour en remporter les points !

Quand les deux joueurs ont joué toutes leurs cartes, cinq cartes sont redistribuées et un deuxième round commence, suivi par un troisième, un quatrième et dernier round, tous sur le même principe.

Tout ça est bien abstrait, mais le jeu vaut franchement le détour. Le jeu est proposé gratuitement sur Board Game Arena  , la plateforme de jeux de société en ligne ou vous pouvez tout simplement le louer chez LUDO LUDO, dans ce cas là on vous donne rendez-vous sur la page abonnement

💝 Parfait prendre un peu de risque lors de votre Saint-valentin  💝

5. Jekyll vs. Hyde

Le jeu de duel préféré des fondateurs de LUDO LUDO, si si !

On a fait plus de 10 parties lorsqu’on a découvert cet excellent jeu de plis (encore un ?!) asymétrique, cette fois-ci. Les parties s’enchaînent rapidement et on en redemande car il est diablement compétitif 😈

Alors embarquons ensemble dans l’esprit torturé du Docteur Jekyll pour tenter de le sauver de son double maléfique… Ou pas.

📝 Principes du jeu de société : Un joueur aura le rôle du Dr Jekyll, dont le but est de garder le contrôle sur son esprit. L’autre joueur incarnera Mister Hyde et tentera de prendre le dessus par la violence.

Le combat se matérialise par des enchaînements de batailles de cartes : les deux joueurs jouent une carte et le vainqueur (souvent la plus grande valeur) remporte le pli. Le but de Jekyll est de maintenir l’équilibre et que chaque joueur remporte autant de plis que l’autre. Le but de Hyde est de créer le plus gros déséquilibre en remportant tous les plis ou en n’en remportant aucun.

C’est le joueur qui a remporté le précédent pli qui ouvre en choisissant la carte qu’il joue et l’abat, face visible, devant l’adversaire, celui-ci sera dès lors obligé de jouer dans la même couleur s’il dispose encore de cartes de cette couleur. En plus de cela, les couleurs peuvent déclencher des effets spéciaux qui seront parfois décisifs !

Jekyll vs Hyde est un jeu assez simple dans ses mécanismes, mais avec une profondeur stratégique immense qui vous donnera toujours envie de rejouer pour faire mieux.

💝 Parfait pour les couples de joueurs qui aiment la compétition 💝

C’est tout pour cet Saint-Valentin ! Nous espérons que vous avez découvert la perle rare qui saura faire chavirer votre cœur et celui de votre moitié.

Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ici, je suis sûr que ces 5 autres jeux parfaits pour la Saint Valentin  vous feront craquer !

Et comme d’habitude, le hasard fait bien les choses, il se trouve que ces jeux de société sont tous dans notre catalogue ! Vous pouvez les réserver dès aujourd’hui, nous vous les livrerons à votre porte dans tout Bruxelles au début du mois prochain.

Jetez un oeil à nos tarifs d’abonnement ou encore à notre catalogue